Le Shiatsu des 7 dragons.

Cette pratique du Shiatsu est exclusivement enseignée au Cresec. Elle est née de la rencontre du Shiatsu, de la Médecine Chinoise Antique et d'une utilisation spécifique de certains points d'acupuncture.

Considérant le corps comme un tout et non comme des parties dissociées, le Shiatsu des 7 dragons propose de relier les 3 dimensions du corps que sont la sphère physiologique, la sphère émotionnelle et la sphère psychique.

Par une lecture symbolique des points MU, FA et SHEN, associée à une action sur des points révélateurs, ce travail permet un rééquilibrage profond.

Cette technique permet d'apporter une réponse à certains maux ou troubles qui peuvent sembler inexpliqués.

 

Le Shiatsu des 7 dragons s'appuie sur une utilisation des points d'acupuncture qui semble être à la source de l'ensemble des techniques énergétiques les utilisant.

Médecine Chinoise Antique

" En médecine Chinoise Antique , on rencontre une histoire, une personne. On ne traite pas seulement une pathologie."

Datant de plus de 3000 ans avant JC, la MCA propose de traiter une personne quelque soit sont besoin au travers de trois grands axes complémentaire et interreliés :

Le corps - le soma - le physique.

L'âme - animus: ce qui animent - les émotions.

L'esprit - spiritus - psychisme, histoire personnelle et familiale.

 Au travers la palpation de certains points d'acupuncture, les informations et les modalités de traitement seront amenés par le corps lui même.

"La MCA propose une lecture directe du corps. Autrement dit l'organisme du patient dicte au thérapeute ce qu'il a ou ce qu'il n'a pas, mais aussi ce qu'il vit ou a vécu. Ce faisant l'individu UNIQUE donne vie à sa structure trinitaire : corps-âme-esprit." A. Mestrallet

Site créé avec WIX toutes les images et tous les contenus sont soumis à droit d'auteur.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now